Politique de retour

 

LES FRAIS DE RETOUR SONT A LA CHARGE DU CLIENT.

 

Il est possible de nous retourner un article sous un délai de 14 JOURS.

Les articles doivent être dans leurs états d'origine neufs jamais portés ou lavés, complets avec étiquette.

Vous pourrez alors être remboursé du montant de l'article sur le moyen de paiement utilisé ou vous pouvez nous contactez par mail à l’adresse : eveshopcontact@gmail.com

 

Conditions Générales de Ventes

 

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) établissent les conditions contractuelles applicables à toute vente conclue entre Eve Shop et le Client particulier.

Tout achat vaut acceptation pleine et entière des CGV en vigueur. 

 

Identité: 

Eve SECULA
Rue Sainte-Odile 67640 LIPSHEIM
eveshopcontact@gmail.com
0676449592 

Prix 

Les prix de tous nos produits sont indiqués en euros (€) toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d'expédition. 

Les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes. Ils demeurent la propriété de Eve Shop jusqu'au paiement complet du prix. 

 

Commande et livraison : 

Processus de commande 

Le processus de commande est le suivant :
• Choix des articles et ajout au panier
• Validation du contenu du panier
• Identification facultative sur le site; si le Client n’est pas déjà identifié 

• Choix du mode de livraison 

  • Choix du mode de paiement et acceptation des CGV 

• Validation du paiement 

Le Client a la possibilité de visualiser durant les différentes étapes le détail de sa commande et son prix total et corriger d’éventuelles erreurs.
Le Client recevra un e-mail de confirmation de commande suite à la validation de sa commande.

Eve Shop reste propriétaire des articles jusqu’au règlement complet de la commande, c’est-à-dire à l’encaissement du prix de la commande par eve shop.fr. 

Eve Shop se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.
La validation de la commande vaut acceptation des prix et description des articles disponibles à la vente. 

 

Expédition et Livraison 

Eve Shop s’engage à livrer les articles commandés et payés à l’adresse choisie par le Client et selon les modes et les délais de livraison suivants : 

Livraison en France métropolitaine: 

  • Retrait gratuit à Lipsheim
  • Mondial Relay

La livraison est offerte à partir de 100€ d’achat (montant total du panier hors frais de livraison). En deçà de ce montant, les frais de livraison seront de 4,95€ minimum. 

Le Client est tenu de vérifier l'état des articles livrés et d’en notifier Eve Shop en cas d’anomalie et ce dans un délai de 10 jours après réception de la commande. Nous entendons par anomalie : avarie, article manquant par rapport au bon de commande, colis endommagé ou ouvert, article cassé. 

Pour toute livraison dans un Relais Pickup Chronopost, le Client devra vérifier le contenu du colis ainsi que l’état des articles au point Relais avant de signer tout bordereau de remise (papier ou électronique). Tout colis présentant une anomalie ne devra pas être récupéré par le Client sans que la responsabilité de l’état du produit ne lui soit transférée. Le Client informera Eve Shop du problème rencontré. 

Tous les articles proposés par Eve Shop sont soumis à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil. 

Paiement 

Moyens de paiement 

France métropolitaine :
Le Client a le choix de son moyen de paiement parmi ceux-ci :

  • Espèce pour retrait gratuit à Lipsheim
  • Paypal
  • Carte bancaire 


En cas de paiement par carte bancaire, le compte bancaire du Client sera débité lors de l'expédition de la commande. 

 

Echange, retour et remboursement 

Droit de rétractation 

Conditions:
Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Après communication de votre décision d'exercer votre droit de rétractation dans ce délai de 14 jours, vous disposez d'un autre délai de 14 jours pour renvoyer le ou les produits concernés par la rétractation.
Les coûts relatifs à un renvoi ne sont pas pris en charge par Eve Shop.

 

Conditions d'échange et de retour pour remboursement 

Le(s) article(s) retourné(s) doivent être dans leur état et boite d’origine parfaitement intacts et ne doivent pas avoir été utilisés sans quoi la responsabilité du Client sera celle engagée. 

Tout échange ou retour doit faire l’objet d’une demande d'échange ou de retour à partir de la rubrique Retour et Remboursement du site Eve Shop ou par mail à l'adresse eveshopcontact@gmail.com
Si la commande du Client comporte plusieurs articles et qu’il souhaite retourner plus d’un article, il devra sélectionner lors de cette demande de retour tous les articles qu’il souhaite échanger ou se faire rembourser. 

En France, le Client aura le choix entre Mondial Relay et Colissimo lorsqu’il effectuera sa demande de retour en ligne.

 

Etat des articles 

Tous les articles retournés devront être renvoyés parfaitement intacts.
Aucun retour ne sera accepté si les articles retournés ont subi une dégradation de leur état d’origine les rendant impropre à la vente ou ont été utilisés.
Si tel était le cas lors d’un échange de produit(s), Eve Shop pourra exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du Client.
De la même manière, si le(s) produit(s) retourné(s) n’étaient pas conformes, le remboursement ne pourrait avoir lieu. 

 

Remboursement 

L’argent sera reversé sur le compte bancaire utilisé lors de l’achat, ou sur votre compte Paypal s’il s’agissait d’un paiement Paypal.

En cas de réception d'un colis retour dont le contenu ne serait pas conforme à la demande de retour ou dont les articles ne respecteraient pas les conditions de retour mentionnées ci-dessus, Eve Shop se réserve le droit d'exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du Client. 

Le Client dispose de 14 jours à compter de la réception de son colis retour pour formuler une réclamation.
Aucune demande ne sera acceptée à l’issue de ce délai.
Le Client devra transmettre sa réclamation à eveshopcontact@gmail.com

 

Garantie 

Nos articles proposés sur Eve Shop sont soumis à la garantie légale prévue par les articles L 217-4, et suivants du Code de la Consommation et à la garantie des vices cachés prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil. 

Le Client dispose ainsi de deux (2) ans pour utiliser l’une ou l’autre de ces garanties. Pour le défaut de conformité, le délai commence à compter de la délivrance. Pour les vices cachés, le délai commence à compter de la découverte du vice. 

Dans le cas d’un vice apparent, d’un défaut de conformité ou encore d’un vice caché de l’article une expertise aura lieu. Elle sera suivie, si le défaut ou le vice est avéré, d’un échange ou d’une réparation. En cas d’impossibilité, (votre site) se réserve le droit de rembourser le Client à ses frais. 

Eve Shop ne saurait être tenu pour responsable de la mauvaise utilisation et/ou d’un usage anormal des articles que pourrait en faire le Client. De même, Eve Shop ne saurait être tenu pour responsable du retour d'un produit concurrent et/ou non vendu sur le Site par le Client. Il incombe au Client de renvoyer le bon article. 

Eve Shop ne propose pas de garantie commerciale. 

 

Responsabilité 

Eve Shop est responsable de la bonne exécution du contrat conclu avec le Client.
En cas de force majeure toutefois, nous ne saurions être tenu responsable de l'inexécution du contrat ou d’un défaut dans son exécution. 

Nous ne sommes pas responsables des liens hypertextes qui pourraient être affichés sur notre site et créer un préjudice pour le Client. 

 

Réserve de propriété
Eve Shop reste propriétaire des produits jusqu’à paiement complet. 

 

Propriété intellectuelle 

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur eve shop.fr sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle du site de eveshop.fr est strictement interdite sans accord donné stipulant le contraire. 

 

Droit applicable 

Les présentes conditions générales d’utilisation et de vente sont soumises à la loi française. En cas de désaccord persistant sur l'application, l'interprétation et l’exécution des présentes, et à défaut d'accord amiable, tout litige relèvera des tribunaux compétents français 

 

Mentions Légales

Identité

Ce site E-Commerce est édité par Eve Secula immatriculée au registre du commerce et des sociétés de R.C.S Strasbourg 909 800 534 et dont le siège social se situe rue SAINTE-ODILE à LIPSHEIM.

Directeur/rice de la publication : Eve SECULA. CONTACT

Nous nous tenons à votre disposition à l’adresse suivante eveshopcontact@gmail.com

Hébergeur

L’hébergement de ce site est assuré par Webador, Eindhoven Pays-Bas.

 

Politique de confidentialité

Depuis le 25 mai 2018, un nouveau règlement européen est entré en vigueur sur la protection des données personnelles (RGPD). Son objectif est simple, vous permettre de mieux contrôler l'utilisation qui est faite de vos données personnelles sur les différents sites et services en ligne que vous utilisez.

Nous ne vous demandons que les données nécessaires.

Seules les données nous permettant de gérer tous les aspects de votre commande vous sont demandées dans le panier, en communiquant votre Nom, Prénom, Adresse postale, Adresse mail, Numéro de téléphone facultatif. Également lors du paiement, de la préparation de votre commande, de sa livraison, si vous émettez un avis ou demandez des informations sur votre commande.

Vos données ne sont ni achetées, ni louées, ni cédées.

Nous ne pratiquons aucun achat de données personnelles à l'extérieur. Nous collectons vos données personnelles nous-mêmes, de manière transparente, lors de la création de votre compte, le passage de votre commande ou une demande d’informations.. Les données que vous nous fournissez ne sont destinées qu'à Eve Shop. Nous nous engageons à ne jamais divulguer, louer ou céder vos données personnelles à un tiers quel qu'il soi.

Vous trouverez dans votre compte client, toutes les données personnelles dont nous disposons. Vous pouvez à tout moment les consulter et les modifier. Vous pouvez demander la suppression de vos données hormis celles que nous devons légalement conserver telles que factures, en nous contactant par mail à l’adresse eveshopcontact@gmail.com.